Foire aux questions

L'équipe

Combien de joueurs peuvent embarquer ?


Le Capitaine accueille des équipages composés de 2 à 5 joueurs.




Nous sommes plus de 5, comment faire ?


Au-delà de 5 matelots, le Capitaine estime que la qualité de l'expérience n'est plus garantie. Il est possible de faire exception, notamment s'il s'agit d'un groupe composé majoritairement d'enfants, sans aller au-delà de 6 joueurs. Dans ce cas, il est conseillé de faire plusieurs groupes.




À partir de quel âge peut-on embarquer ?


L'énigme du Capitaine est accessible à partir de 7 ans. Les petits moussaillons seront tout à fait à l'aise pour fouiller le navire et résoudre les énigmes de manipulation. Cependant, en-dessous de 12 ans, il est impératif d'être accompagné d'un adulte.




Mes enfants peuvent-ils former une équipe seuls ?


À partir de 12 ans, vos jeunes matelots seront suffisament dégourdis et responsables pour affronter les pièges du Capitaine sans l'aide d'un adulte. En-dessous de cet âge, la présence d'un adulte est requise.




Puis-je laisser mes ados venir seuls ?


Pour des questions de responsabilités, le Capitaine exige qu'un adulte responsable reste à proximité des groupes composés uniquement de mineurs.





Le jeu

En quoi consiste le jeu exactement ?


Votre mission est de retrouver et dérober le trésor du Capitaine. Pour cela, il vous faudra résoudre ensemble des énigmes de réflexion, de manipulation, d'observation, ... Et le tout dans un véritable décor de pirates. C'est le concept de l'Escape Game: vous et votre équipages êtes les héros de l'aventure !




Faut-il être sportif ?


Aucune énigme ne nécessite de la force physique, sauf si vous n'y parvenez pas à temps et qu'il vous faut affronter le Capitaine...




Y a-t-il des choses qui font peur ?


La Caravelle ne comporte aucun élément violent, gore, ni même qui fasse sursauter. Il arrive cependant que l'énigme soit adaptée en soirée à la période d'Halloween, uniquement sur demande lors de la réservation.




Combien de temps dure le jeu ?


La durée de votre aventure à bord est de 45 minutes. Il s'agit de la durée standard, nous pouvons lors de prestations proposer une durée de 60 minutes, de 30 minutes ou de 20 minutes.




C'est quoi le trésor ?


Pour le savoir, il faut tenter l'aventure !




Sommes-nous vraiment enfermés ?


Non, la porte de la Caravelle n'est jamais verrouillée, vous pouvez sortir à tout moment.




Quel est le niveau du jeu ?


Nous proposons trois niveaux de jeu: moussaillons débutants, matelots débrouillards, et flibustiers experts. Vous pouvez choisir lors de votre réservation. Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous conseillons d'opter pour le niveau débrouillard (standard).




Que se passe-t-il au bout des 45 minutes en cas d'échec ?


Vous risquez de vous trouver nez à nez avec Jack le Borgne !
À la fin du jeu, l'animateur vous explique la fin de l'énigme au cours du debriefing.




Et si on est bloqués ?


Durant toute l'aventure, l'animateur vous voit et vous entend depuis l'extérieur. Il suit votre progression et peut vous donner des indices s'il juge que vous êtes bloqués lors du jeu.





La réservation

Est-il indispensable de réserver ?


Il est important de réserver afin d'être certain d'avoir une séance libre pour votre équipage. Néanmoins, lors des escales indiquées sur notre agenda, nous pouvons vous accueillir sans réservation préalable selon les disponibilités du navire.

En revanche, il indispensable de réserver si vous venez vivre l'aventure dans nos Ports d'attache de Bourg-Lastic (63) ou de Semoy (45).




Comment peut-on effectuer une réservation


Il suffit simplement de remplir le formulaire de demande de réservation en ligne sur le site web de la Caravelle. Vous pouvez également téléphoner ou envoyer un sms au 06 70 65 82 14, envoyer votre demande par mail à contact[@]lacaravellemobile.fr ou nous contacter via notre Page Facebook.




Doit-on payer lors de la réservation ?


Lorsque vous effectuez une demande de réservation en ligne, nous revenons systématiquement vers vous pour valider votre réservation. À cette occasion, nous vous proposerons d'effectuer votre réglement en ligne. Toutefois, il est tout à fait possible de régler sur place.

.




Faut-il verser un acompte ?


Le Capitaine n'exige pas d'acompte à la réservation. Cependant, nous comptons sur votre présence et votre ponctualité.




Je ne connais pas précisément le nombre de matelots, puis quand même réserver ?


Oui, le paiement s'effectue sur place, il est donc possible de s'adapter pour accueillir votre équipage définitif le jour-J.




Est-il possible de déplacer ou annuler une réservation ?


C'est possible, dans ce cas merci de nous en avertir dès que possible. Nous trouverons ensemble une solution pour décaler votre séance. S'il n'y a pas d'autre choix, nous pourrons annuler.




Quels sont les moyens de paiement acceptés ?


Le Capitaine accepte les réglements en espèces, par carte bancaire (en ligne ou sur place), chèque et chèques vacance.





Déroulement sur place

Doit-on arriver en avance ?


Vous pouvez si vous le souhaitez, mais ce n'est pas indispensable. Vous pouvez arriver à l'heure de votre réservation.




Tout l'équipage (ou une partie) est en retard, comment faire ?


Le Capitaine aime les matelots ponctuels ! Toutefois, vous pourrez commencer le jeu ou attendre les retardataires. Votre temps de jeu pourra être réduit si nécessaire pour ne pas empiéter sur la séance de l'équipage suivant.




Comment s'effectue le paiement ?


Le règlement s'effectue sur place avant votre embarquement. Le Capitaine accepte les espèces, cartes bancaires (sans minimum), chèques et chèques vacances. Si vous êtes un groupe, vous pouvez régler séparément.




Peut-on se garer à proximité ?


Lors de nos escales, vous trouverez certainement des places de stationnement à proximité. Contactez-nous pour en savoir plus. Toutefois, soyez prévoyant pour être à l'heure !

Si vous venez vivre l'aventure dans nos ports d'attache de Bourg-Lastic (63) et Semoy (45), des places de stationnement sont à votre disposition.




Y a-t-il un vestiaire ?


Nous mettons à votre disposition une malle fermée à clé pour déposer vos effets personnels. Si vous le souhaitez, vous pouvez également les garder avec vous durant le jeu.




Peut-on utiliser notre téléphone durant le jeu ?


Votre smartphone ne vous sera d'aucune utilité pour résoudre les énigmes. Vous pouvez toutefois le garder avec vous. Le Capitaine autorise également la prise de photos au sein de son navire à condition qu'elles restent confidentielles.




Peut-on repartir avec le contenu du Trésor ?


Pour ça, il faudrait déjà le trouver et l'ouvrir !




Y a-t-il une photo à la fin du jeu ?


Notre animateur pourra prendre une photo souvenir de votre équipage en costume. Il vous transmettra votre photo par mail ou par téléphone. Il vous demandera également l'autorisation de la publier sur notre page Facebook.





Divers

La Caravelle peut-elle se déplacer chez un particulier ?


Uniquement si le lieu le permet pour manoeuvrer la Caravelle, et si vous souhaitez accueillir plus de 20 joueurs. Cependant, comme il s'agit d'une prestation qui comprend notamment des frais de transport, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis au 06 70 65 82 14 ou à contact[@]lacaravellemobile.fr

Nous proposerons prochainement la Malle Mystérieuse du Capitaine, une aventure en autonomie qui s'adapte à tous les lieux.




Peut-on boire ou manger sur place ?


Lors de nos escales, vous trouverez certainement des commerces de proximité pour débriefer autour d'un verre.

Si vous venez vivre l'aventure dans nos ports d'attache de Bourg-Lastic (63) ou Semoy (45), nous proposons des boissons non alcoolisées et de la petite restauration. Pour toute demande particulière (pour un anniversaire) n'hésitez pas à nous contacter en amont.




Peut-on personnaliser l'énigme de la Caravelle ?


Pour un événement particulier, nous pouvons intégrer des objets personnels ou des messages cachés dans la Caravelle. Contactez-nous en amont pour mettre en place votre surprise !





Covid-19

Y a-t-il des mesures mises en place dans le contexte du covid-19 ?






© 2020 SYNAPSIS

  • Facebook - Grey Circle
logo_caravelle.vectorisépng.png